Elan de Partages

Elan de Partages

Le 18 avril 2020

 

Partage personnel

 

 

Aujourd’hui, c’est moi qui viens devant vous me présenter, en toute simplicité, pour partager ce que ce blog a sur moi comme effets, quels ressentis dans mon intériorité il m’a permis de dévoiler. Un peu comme si je n'avais pas le choix, je me sens à le faire fortement "poussée"....

 

Ce blog est né, du mariage d’un élan personnel et de sollicitations reçues, pour mettre à disposition des textes inspirés. De le mettre en oeuvre, c'est OK.

 

Les 1ères personnes inscrites étaient de fait des personnes que je connaissais déjà, que j’appréciais, alors « m’exposer » ainsi, restait dans un cadre rassurant, "contrôlé", sans risque ni danger.

 

Pour celles et ceux qui me côtoient depuis plusieurs années, savent ô combien c’était difficile et compliqué pour moi, de me mettre « en avant », et

« rester dans l'ombre» était plus confortable, pas de publicités ; c’est encore présent, moins dense, moins prégnant, mais encore là !

Modestie réelle ou par les évènements de ma vie fabriquée, orgueil déguisé, ou une mémoire quelconque non décelée ? Peu importe, je porte cela à longueur de journée, comme une seconde peau, j'y suis habituée.

 

Et puis de nouvelles personnes se sont inscrites, que je ne connaissais pas, que je n’avais jamais rencontrées…

 

Et là, à deux reprises, j’ai pu voir et constater la rapide fulgurance d’une « énergie », se déplacer en moi, qu’en comparaison, les mirages de l’armée ressembleraient à des gastéropodes fatigués.  La première fois, je suis restée plutôt « sidérée », et mais à la seconde, j’ai pu un peu mieux « décortiquer ».

 

Je lis donc le nom d’une personne, « Inconnu » s’affiche dans le cerveau, allant aussitôt chercher une autre étiquette, qui pourrait ressembler à « alerte ou signal clignotant », puis une émotion apparait comme une « crainte » et derrière une sensation corporelle, celle d’être en apnée ! Waouh rien que ça ! Corps mental, émotionnel et corporalité, empaquetés en un millième de seconde. Là, je l'ai vu, je l'ai senti, ressenti, ce "mécanisme" instantané.

 

Je respire (et oui, moi aussi je me le dis !!) et je souris, désarmée, de voir comment la vie vient avec moi jouer.

 

Allons donc regarder ce qui se cache derrière cette émotion « crainte » qui s’est tellement manifestée que j’en oubliais de respirer.

 

Et là, je découvre chez moi une facette de cette « croyance » qui est « pour vivre heureux, vivons caché ». Et cette pensée attire derrière elle, d’autres pensées du style, si je me « montre » je vais être l’artisan de mon malheur. Et une voix « jugeante » de dire « je te l’avais bien dit, ne te plains pas maintenant, tu n’as que ce que tu mérites ! » Si je ne fais rien, je peux voir tout un train "d'idées" défiler...

 

Alors je me pose, j'observe et je laisse passer le train et ses nombreux wagons, tout en respirant profondément et buvant un grand verre d’eau. Ayant pris conscience de cette pensée (vivre caché), cela me permet intérieurement de déclarer « ne plus croire en elle », j’ouvre en moi ce volet qui était encore fermé, je peux du coup « incarner » plus profondément, ce que mentalement  je connais, "la Vie sait ce qu’elle fait ! »

 

Alors un grand MERCI à toutes ces nouvelles personnes qui se sont inscrites, votre contribution va au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Le Partage est bien un mouvement de réciprocité. Son but n'est pas de servir d'exemple, ou de modèle à copier ou imiter, mais bien d'élargir sa vision et son mode de pensée.

Je ne sais quel effet aura ou permettra "cette mise à nu" (pour moi, pour vous) d'une expérience directe vécue. Peut-être celle d'éclairer de façon différente, donner un sens autre, à des propos tenus, l'avenir nous le dira.

 

 

Avec toute ma bienveillante gratitude.

 



18/04/2020
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser