Elan de Partages

Elan de Partages

Le 29 Mai 2023

Il a été souvent conseillé, dit et répété

Qu’il est important de ce « Moi » se désidentifier,

Afin que le personnage fictif, imaginé

Puisse s’ouvrir, faire un pas de côté.

Mais qu’en est-il en réalité, comment l’aborder

Comment fonctionne-t-il, de quoi est-il fait ?

 

Nous pensons être « Moi » de façon spontanée,

Réduit à cela, un « Moi » individuel et séparé,

Un « Moi » pouvant réfléchir, un libre arbitre posséder,

Faisant des choix et capable des actes poser.

Un « Moi » avec ou dans une corporalité,

Siège de ressentis, sensations, émotions, émergés.

 

Un « Moi » par son éducation, un milieu de vie conditionné,

Avec une histoire personnelle le définissant par identité.

Bref, un « Moi » pilote et organisme mélangé,

Auteur de ses choix comme de ses pensées,

Et portant de cela l’entière responsabilité.

Ce « Moi » ainsi décrit est-il l’exacte vérité ?

 

 Nous sommes Cela, contenu dans un plus grand aspect

Qui a été souvent abordé, expliqué et nommé « Etreté ».

L’essence même de qui nous sommes en réalité,

Un espace, un silence, un amour que rien ne peut altérer

A l’image de l’océan ou du ciel, souvent comparés.

Rien à chercher, tout est déjà là, tout est parfait.

 

Et maintenant, comment d’ « Etre » s’approcher,

Comment libérer cette croyance de séparation avérée ?

Avec une loupe ou un microscope regardez,

Pour rendre encore plus clair ce qui est observé,

Plongez encore et encore dans votre intériorité,

Et voyez que « comme si… » vous agissez.

 

Vous êtes là, présent, peut-être par les mots touchés,

Pouvez-vous, ne plus « Etre » là maintenant, essayez !

Voyez-le simplement, ce constat acceptez,

Impossible de cesser d’ « Etre », c’est un fait.

Et le regard vers l’intérieur peut alors se tourner

Pour respirer et demeurer en tant que cela qui ne peut s’arrêter.

 

Qu’il en soit ainsi fait



29/05/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser